麦补丁/Mai Bu Ding

J’aime peindre avec des mots.

J’aime fredonner avec des images.

Et au sein de tout ça, mes réflexions s’entremêlent avec mes poèmes.

J’adore cette liberté de voyager dans mon monde intérieur sans frontière.

D’autant plus que dans ce monde extérieur mouvementé, nous entendons par les médias, soit des atrocités que nous croyons seulement possible dans des fictions, soit des futilités censées nous divertir, mais ne finissent que par nous exaspérer davantage.

En mon for intérieur, je lutte pour me convaincre que la beauté, la bienveillance, la gentillesse, l’indulgence et la reconnaissance n’ont pas disparu. Nos diverses préoccupations quotidiennes ont fini par nous masquer la vision des choses essentielles. C’est pourquoi je persiste à écrire et créer. Je veux me préserver des pensées négatives extérieures. Mon intention peut être qualifiée ambitieuse, mais certainement pas prétentieuse. La tache s’avère sans doute périlleuse, néanmoins, mes persévérances et déterminations me seront des compagnons inébranlablement fidèles. La mer à boire? Alors trinquons à ce meilleur avenir que nous souhaitons à nos prochains.

Mai Bu Ding. Ma petite refuge spirituelle composée de fragments d’écrit sous ces différentes formes mentionnées ci dessus. Si parmi ces Bu-Dings, un mot, une ligne, une image ou simplement une idée vous ont plus. Vous m’en verrez ravi. Et je vous remercie par avance pour ce laps de temps si précieux que vous m’aurez accordé.

Il existe plusieurs façons de me faire part de vos satisfactions et encouragements.

  1. Une simple lecture de temps à autre. Même si je me rends bien compte qu’après une journée de travail, tout le monde n’aura pas forcément envie de lire mes articles. Juste au cas où, sachez que ce petit coin spirituel est à consommer sans modération.
  2. Souscrire à mon site en me laissant simplement votre courriel. Cela ne vous engage à rien à part recevoir de temps à autre un newsletter de ma part.
  3. Vous pouvez aussi, si un article vous a plu, de partager sur vos réseaux et de faire connaitre aux autres. Mai Bu Ding existe aussi sur Facebook, Instagram, Twitter ou Tumblr.
  4. Vous avez également la possibilité de me faire part de vos réflexions via contact@mickael-zhang.com. Je serai bien content d’échanger avec vous ou corriger une faute éventuelle que vous aurez remarquée.

En attendant, je vous remercie pour votre présence et avoir parcouru cette courte présentation. Au plaisir de vous lire, ou devrais je dire plutôt, de me lire.

Sincèrement votre.